Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
20 septembre 2008

Avec ou sans

Une vieille expression populaire dit qu' " il y a des jours avec et des jours sans". Aujourd'hui est un jour sans pour Madame Ma. Ca n'arrive pas souvent parce qu'elle déteste se plaindre ou avoir l'air fatigué. Mais, il faut qu'elle admette qu'aujourd'hui, elle est à prendre avec des pincettes. Tout l'énerve, il reste encore à inscrire Jules à la guitare, Marie hésite pour le violon. Monsieur Ma est catastrophé en voyant l'état de la chambre de Jules et cet après midi les 2 ans de sa nièce chez ses beaux parents... Qu'est ce qui ne va pas ? Monsieur Ma lui pose plusieurs fois la question. Elle est bien incapable de répondre ! Elle voudrait se ressaisir, elle nage quelques longueurs, le froid devrait la secouer. Pas vraiment d'effet. Elle voudrait juste s'occuper d'elle, coudre un peu, se maquiller, ne pas parler, ne pas écouter, se retrouver. Elle est attendrie par Monsieur Ma qui essaye de la comprendre mais il est trop tôt, pour le remercier, il devra attendre, elle sait que très vite ca ira mieux mais pas tout de suite. Ce soir, après le bain et le repas de Céleste, elle accompagne Marie avec Madeleine, dans la parfumerie où la demoiselle a un cadeau de son parrain qui l'attend. Quelques gouttes de patchouli sur son poignet, elle respire, elle se sent déjà mieux, un peu de vernis sur les ongles, juste pour essayer, elle vient de maquiller son vague à l'âme, demain sera un jour avec !

                                  marion

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore!!! ce vernis bordeaux ! <br /> ohhh ...toi aussi, tu as le blues parfois...<br /> c'est ce qui nous rend humaines
M
Cheres Madame Co et Madame Liaht,<br /> Bingo ! Le dimanche a balayé ce coup de blues qui est parti comme il etait venu.<br /> Merci pour vos comm'si bien écrits !<br /> Je suis passée chez vous sans laisser de traces car je suis arrivée un peu tard...
C
pourquoi toujours mettre des mots?<br /> pas facile quand on est maman..d'être toujours au top..et d'oser dire..qu'aujourd'hui...on aimerait...seulement..ne rien faire..ne rien dire...<br /> mais ce n'est pas normal,ça madame,pour une maman...<br /> j'espère que le dimanche aura été doux...
L
Ce qui ne va pas ? Il ya des fois où l'on est bien en peine d'expliquer le pourquoi du comment !<br /> Juste un état d'âme qui aimerait trouver le bon équilibre....<br /> Le dimanche a été plus serein ??? C'est tout ce que je te souhaite !
Billet doux
Publicité
Publicité