Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
5 septembre 2008

Bouger les meubles

                       IMG_5976

Régulièrement frappée de crises, Madame Ma essaie de se soigner. On pourrait croire qu'à force de déménagements, elle se calmerait. Qu'avec un mari qui ne supporte pas déplacer ne serait-ce qu'une table, elle se retiendrait...Rien à faire si Monsieur Ma est absent, elle en profite, elle bouge les meubles ! Faute d'habiter la maison qu'elle aimerait, faute d'avoir son mari plus souvent à la maison, elle se défoule avec son mobilier C'est comme un petit air nouveau, ah tiens, c'est joli comme ca, elle est mieux la table ici. Ca change et elle aime ca ! Elle est si contente de redécouvrir les objets déplacés. Elle aime les voir sous un autre angle. Les meubles comme les personnes d'ailleurs. Maintenant, la table de salle-a-manger a repris son rôle de console, et la table de jardin est rentrée dans la maison, les tables en pierre, très lourdes ont été déplacées deux fois avant de trouver leur place définitive ... provisoirement. Une bouffée d'air frais. Madeleine, ca l'amuse beaucoup, alors elle aide Madame Ma. Elle y met toutes ses forces et étonne madame Ma ! Elle l'aidera jusqu' au bout, pas comme Marie qui aime le résultat final (ou alors c'est par crainte de devoir remettre les affaires à leur place initiale si elle avoue ne pas aimer ?) mais préferait rester tranquille dans sa chambre. Madeleine rebranchera chaque petite lampe, cueillera des fleurs, pour mettre en valeur la nouvelle table de salon, elle a pris possession des lieux. Et si on faisait pareil dans ma chambre, Maman ?

              meubles

Publicité
Publicité
Commentaires
Billet doux
Publicité
Publicité