Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
19 juin 2008

De l'art du bain

Régler la température de l'eau, laisser la baignoire se remplir, ajouter quelques gouttes d'huile essentielle, attendre encore. Et doucement, plonger un pied, l'autre, s' asseoir, faire une pause, se coucher et s'immerger complètement. Faire le vide. C'est de cela dont avait besoin Madame Ma. Elle a toujours aimé prendre des bains, mais pour les savourer, il ne faut pas etre pressé. Le dernier bain pris dans le calme remonte à bien longtemps.
La petite Céleste dort, la maison est calme. Madame Ma se détend, elle retrouve son corps qu'elle veut se réapproprier, elle voudrait arreter l'allaitement ou ne garder que la tétée du matin pour bien commencer leurs journées. Elle fait le vide, soulage son dos et ses épaules, puis incidemment elle organise sa journée : le rendez vous de pédiatre de Céleste, premier vaccin ne pas l'oublier, la carte vitale, est-elle inscrite dessus ?... Elle se souvient aussi que Madeleine aimerait mettre de la musique sur son blog. Ce soir, promis, elle s'assiera à coté d'elle et lui expliquera comment faire. Elle pense aussi à Jules qui terminera à midi mardi prochain. Tiens, si elle en profitait pour déjeuner avec lui...Très bonne idée ! Ca leur fera un moment à deux, ca n' arrive pas si souvent. Il faut vraiment qu'elle profite de son fils. Il y a deux jours, elle s'est approchée de lui et en le tenant par le bras, elle a senti que ce n'était plus tout-à-fait un enfant, elle a bien vu que sa carrure se dessinait comme celle d'un homme, ca l'a saisie et meme troublée...Elle annulera donc l'après midi prévu avec son amie. Elle en a besoin aussi mais un autre jour.
Quelques pleurs de bébé lui parviennnent aux oreilles : il faut sortir !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
de chez Liaht, je suis passée sur ton blog, que je m'amuse de lire depuis ce matin, j'ai repris depuis le début. Bravo pour cette jolie famille que tu assumes souvent seule pour les besoins de la cause, mais on sent que tu as de bonnes valeurs et ça c'est l'essentiel, vous y arriverez vous êtes assez soudés. Si tu me permets je vais te donner un conseil (je pourrais être ta maman)j'étais moi aussi maman de 4 enfants + 2 de coeur , j'avais un rituel avec elles, quand elles ont commencé à grandir, je m'étais rendue compte qu'elles aimaient bien leur fraterie mais qu'elles aimaient aussi l'individualité, alors chaque moi j'organisais une sortie avec chacune d'entre elle, c'était leur journée et nous choisissions ce que nous allions faire ensemble hors de la maison et je t'assure cela marchait elles étaient contente et nous aussi. à bientôt je continue ma lecture.
Billet doux
Publicité
Publicité