Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
17 juin 2008

Rouge

La petite Céleste a deux mois aujourd'hui. Mi-juin, c'est aussi une période de préparatifs. Chez Madame Ma en ce moment on prépare les spectacles de fin d'année. Celui de l' école, de la danse, du cheval...On prépare aussi la maison pour les locataires et les valises pour Fontenet. ...Enfin, on commence à réflechir aux affaires qu'il ne faudra pas oublier.
Madame Ma ne voulait pas gaspiller son beau tissus rouge a pois blancs pour faire un déguisement qui croupirait au fond de la malle une fois la fete terminée. Elle a donc piqué toute la journée pour qu'en rentrant de l'école, Madeleine et Marie trouvent la robe et la jupe que les petites filles attendent pour monter a cheval ! Mais qu'elles remettront aussi cet été. Qu'est ce qu'elle aime coudre ! Madame Ma a lu dans un livre qu'on disait aussi  "je t'aime" au travers de nos gestes. C'est exactement ce qu'elle dit quand elle confectionne des vetements. C'est aussi ce qu'elle dit quand elle prépare un bon repas pour ses amis ou sa petite famille. Et c'est ce que Monsieur Ma leur dit quand il travaille sans relache.

IMG_5165IMG_5168

Publicité
Publicité
Commentaires
Billet doux
Publicité
Publicité