Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
27 février 2009

La toupie

Voilà son surnom. Et puis madame Ma est rassurée, elle n'aura pas laissé son énergie sur les marches de l'escalier. Elle virevolte d'un lieu à un autre, d'une bêtise à une armoire de cuisine, se déplaçant avec ce petit coup de rein et ce jeu de jambes maintenant bien rôdés. Evidemment, la hauteur de l'escalier ne l'impressionne pas le moins du monde, les placards de cuisine dans lesquels elle a déjà découvert le goût du chocolat à cuire la régalent, mais à l'heure de la sieste, la toupie a battu tous les records ! C'est Monsieur Ma qui a appelé à la rescousse "elle a fait comme Marie". Madame Ma a compris ! La demoiselle ne dormait pas, elle était couchée et gazouillait sagement dans son lit, on l'entendait mais ses parents se disaient qu'il ne fallait pas se montrer, elle finirait par s'endormir. AYant un doute, MOnsieur MA est monté, il est resté stupéfait et l'a appelée, il ne se sentait pas capable de faire plus, sauf attrapper sa fille et l'asseoir toute habillée dans la baignoire. Céleste a réussi à dégraffer son body, ouvrir sa couche et jouer avec cette matière qui lui semblait bien agréable... Peinture au doigt sur le lit, les draps, ses cheveux, la tête...alouette ! Il a fallu nettoyer le matelas, lancer une machine avec ses vêtements, le tour de lit, les draps, et baigner la dynamique enfant. La journée n'est pas finie, elle en verra des vertes et des pas mûres. Madame Ma aujourd'hui est en forme, ce sont les vacances, elle prend les choses avec philosophie, mais elle sait qu'il y aura des jours où la course contre la montre ou la fatigue ne lui donneront plus du tout loisir de s'amuser des quatre cent coups de la toupie !

IMG_7446 IMG_7447

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sacrée Céleste...je t'envoie de suite des photos de Marcel...dans la même position....avec la même gourmandise !!<br /> <br /> En revanche, le coup de la couche, je n'y ai jamais eu droit....pourvu que ça dure !!
Q
je corrige ma faute .... "aller " !!!!
Q
je n'ai pu 'empêcher de faire rrrr non elle n'a pas fait ça la coquine !!! et bien si , elle a osé !!! je comprends mr Ma , mr Bonheur aurait fait comme lui :" tu devrais allais voir la chambre ..."<br /> elle est craquante ta jolie toupie !!!!
C
... ça promet ! sacrée chipie !
M
Je suis de retour, et j'ai pris le temps de lire tous tes billets depuis mon escapade vers le nord, vas voir mon blog tu verras ma dixième merveille, je suis tellement contente. J'espère que petite Céleste s'est remise de sa chute dans les escaliers, mon Dieu comme j'aurais eu peur.<br /> à bientôt<br /> manouedith
Billet doux
Publicité
Publicité