Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
25 novembre 2008

Douce surprise

A son retour de Paris, les deux grands avaient trop de paroles à lui livrer pour les déposer dans le calme. Alors malheureusement, l' énervement a eu raison de la joie des retrouvailles. Elle était décue, sans doute qu'elle avait aussi ses torts. Dès le lendemain, tout est rentré dans l'ordre, Madame Ma a vite repris le rythme de croisière. Elle a laissé la douceur se réinstaller dans la maison et a posé ses envies. Jules ne se doute pas de la surprise qui l'attend à son retour de classe : il l'accompagnera dans le Nord pour le baptême de Célestine, et reverra Papy qui approche des 98 ans ! L'année dernière, seules Marie et Madeleine sont parties avec elle, cette fois-ci son aîné et sa dernière. Madame Ma aime tant ses petits moments volés aux autres pour se retrouver en particulier. Et pour fêter ca, elle a preparé une tarte comme ils aiment, laisser infuser du thé de chez Ladurée rapporté de son voyage à Paris. Ce goûter dans la bonne humeur a cédé sa place aux devoirs, à la guitare, et au dîner qui est resté dans le même ton. Le ton qu'elle voudrait ressentir tous les jours, mais qui est délicat, fragile, prêt à s'envoler à la première fatigue, à la première mauvaise note, à la moindre contrarieté. Elle savoure et s'en imprègne, savoir que c'est possible lui suffit.

                  douce_surprise

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui je remarque comme Cécile son petit doigt levé, délicat, grande classe!!
C
Profitez bien tous les 3 de ce beau week end dans le nord ... où vs n'aurez pas froid ... les couvertures en fourrure sont arrivées (je crois d'ailleurs qu'il y a du trafic sur les blogs !!! lol !!!) <br /> Mais quand meme, etre dans le sud ... et monter dans le NORD ... faut etre inconscient !!!!<br /> Ta fille est deja tres distinguée ... une classe naturelle ... quand elle boit son thé !!!
C
et et moi aussi je t'attends pour un bon thé !!!
K
Comme je comprends cette frustration des retrouvailles... de toute façon, elles ne se passent jamais comme on l'avait prévu... j'ai quelques anecdotes à ce sujet!!! La douceur de ce goûter ressemble à la douce soirée que nous avons passé ici, où les enfants jouent ensemble, sans énervement, avec quelques éclats de rire ponctuant leurs conversations... et pendant ce temps, une tasse de thé de Noël à la main, je prends un peu de temps pour moi en écoutant tout de même un peu la cause de leurs rires... un délice qui m'a redonné le moral pour la semaine ;-)
L
Je n'ai retenu qu'une chose.... tu viens dans le Nord ?... ;-)
Billet doux
Publicité
Publicité