Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
16 septembre 2008

Pas de quartier

Dans la voiture, au retour de l' école, après réunion de parents numéro deux, Madame Ma n'a pas mis de musique, elle était dans ses pensées. Madeleine a bien de la chance. Sa maîtresse ressemble à une vraie maîtresse, elle a même l'indispensable petite paire de lunettes au bout de son nez. On sent qu'elle aime son métier, elle est souriante, agréable, Madame Ma a eu du plaisir en l'écoutant parler. Du sérieux, de l'expérience. Et en addition, elle distille de l'humour si fin. Il faudra en profiter!
Pendant le dîner, Marie explique qu'elle est chef de rang, cette semaine. Quel titre ! Un peu caporal, non ? C'est exactement cela. Le chef de rang détient la liste des éleves de sa classe et place une barre devant le prénom de celui qui bavarde dans les rangs et ce, à chaque montée et descente d'escalier lors des récréations. Et bien, chef Marie a aligné le fils d'une des maîtresses de quatre barres. Et sa meilleure amie de deux barres. Il faut savoir qu'au bout de cinq, c'est la retenue. Son père la trouve un peu sévère. Elle rétorque que c'est la règle et visiblement pas de place non plus pour le favoritisme...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un peu dur...mais..une façon d'apprendre.;la loi..;quand on se retrouve à tour de role de l'autre coté...<br /> une vraie maitresse.;elle a beaucoup de chance..;qu'elle profite..pour se faire de beaux souvenirs..quand elle ira plus tard.;en réunion à son tour...
M
Bien d'accord avec toi ! Ce n'est pas aux enfants de faire respecter les regles...entre eux !<br /> Mais bon, je ne peux pas l'avouer a ma bichette
L
Oups... je crois que je n'aurais pas du tout aimé ça !<br /> Et puis au fond, ce principe même de placer un enfant comme "chef" fût-ce à tour de rôle me dérange un peu.... Je sais bien que c'est pour les responsabiliser... mais... bof !
Billet doux
Publicité
Publicité