Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
30 août 2008

L' indien des 10 ans

C'est la tradition, pour leur 10 ans, l'enfant dont c'est l'anniversaire va dans le restaurant de son choix avec ses parents. Les freres et soeurs restent à la maison. Petit moment exclusif avec celui qui grandit. Moment d'intimité volé au temps qui passe trop vite.
Ils iront ce soir, car après Monsieur Ma s'envole en Grande Bretagne.
Marie a choisi l'indien mais en roulant Monsieur et Madame Ma se demandent si la jeune fille n'aurait pas confondu les plats indiens et thailandais...
Ils se sont mis sur leur 31, Madame Ma est même allée chez le coiffeur raccourcir ses cheveux qui n'arrêtent pas de tomber. Marie semble un peu intimidée et puis soudainement, ils retrouvent la jolie Marie enjouée, gaie et pleine de réflexions déroutantes par leur perspicacité. Oh oui, Madame Ma aime cet enfant !
Le lhassi mangue est succulent, les nans, le tikka, butter chicken massala, cucumber raita, panaak kaner, tous ces plats de maharadjah qui défilent. Et le gros fou-rire final que la mère et la fille n'oublieront pas de si tôt, Monsieur Ma ne savait plus ou se mettre quand Madame Ma explique à Marie qu'à la fin du repas, on croque des graines d'anis pas d'anus !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Billet doux
Publicité
Publicité