Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
12 juin 2008

Petits secrets

         IMG_5153              IMG_5155

                                                                               

                                                                        

Comme c'est bon de partager des secrets. C'est comme une complicité supplémentaire. Ce matin, Madame Ma a partagé le secret de ce carnet avec Babou. Elle l'a fait car elle sait qu'elle peut avoir confiance. Non, toutes les femmes ne sont pas des comères invetérées ! Et le bonheur de partager en catimini, presqu'en cachette...Comme avec sa grande fille chérie avec qui elle partage des petits secrets de filles que Monsieur Ma ne comprendrait meme pas. Un cadeau pour celui qui le recoit, une légereté pour celui qui l'offre. Madame Ma est persuadée qu'ils sont nécessaires. Elle ne parle pas de ces lourds secrets de famille que l'on cache par honte ou par trop de souffrance. Elle parle de ces petits mots murmurés qui font du bien et que l'on garde pour soi par égoisme ou parce qu'on ne veut pas encore s'en déposséder complètement. Pour le plaisir de ces petits clins d'oeil sous cape... Madame Ma a des secrets avec son mari qui donnent de la connivence à son couple, des secrets avec chacun de ses enfants, surtout des trucs de filles quand meme...des secrets avec sa soeur, ah ? encore des trucs de filles, avec sa maman, et des secrets à elle toute seule. Finalement ces petits secrets si doux ne rendent-ils pas les femmes encore plus femmes ?
En tout cas, Madame Ma se sent bien dans ce monde féminin avec ses chuchotements malicieux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Billet doux
Publicité
Publicité