Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
7 juin 2008

Une Marraine

La première fois que Madame Ma l'a rencontrée, elle n'avait pas imaginé qu'elle deviendrait sa grande amie encore moins qu'un jour elles seraient l'une et l'autre marraines de leurs enfants. Et pourtant quand il a fallut choisir un parrain et une marraine pour bébé numero 4, "Fanny" s'est imposée comme une douce évidence.
Elle aime tellement les enfants et s'en occupe si bien. Avant de ne s'occuper que des siens, Fanny était infirmière en pédiatrie. Son mari, Bernard est médecin de campagne. Comme c'est beau cette expression médecin de campagne... c'est un médecin avec des lettres de noblesses en supplément. C'est d'ailleurs avec lui que Monsieur et Madame Ma ont immédiatement accrochés. Fanny est plus reservée, plus réfléchie certainement aussi...encore besoin d'un petit peu de temps.Et puis madame Ma et elle sont bien differentes. Et pourtant a bien y réflechir madame Ma croit qu'en la choisissant comme Marraine pour Celeste c'est pour elle aussi qu'elle l'a choisie. Elles sont tellement bien ensemble. Elles sont un mélange de soeurs et d'amies. Differentes et pleine de confiance l'une en l'autre au point de s'etre promis mutuellement de veiller sur leurs enfants si l'une d'entre elles disparaissait trop tot. Et Madame Ma sait que la promesse sera tenue. A deux, elles sont bien incapables d'abréger, de faire court ou de faire vite. Non, a deux, elles écoutent, comprennent, echangent. Elles rient et pleurent. Elles ne sont pas nombreuses celles avec qui madame Ma pleure. Fanny est de ceux la.
Aujourd'hui, Fanny a appelé pour choisir une médaille de bapteme pour Céleste et Madame Ma sait deja que le choix aura ete fait avec autant d'application que pour ses propres enfants, et elle est tres heureuse pour Céleste.
En raccrochant, elle se disait que c'était bon d'avoir des amis comme cela et elle espère que Jules, Marie, Madeleine et Céleste auront cette chance eux aussi.

CIMG2904CIMG2906

Publicité
Publicité
Commentaires
Billet doux
Publicité
Publicité