Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
8 août 2009

laisser passer

babou_et_gP_014 babou_et_gP_015

La journée n'était pas finie ! Cet arbre à l'entrée de la maison ne laisse guère de place dans le passage, il a pris ses aises et s'étend à souhait, peu lui importe de rayer les voitures, de rogner sur le chemin ou de grignoter la lumière sous la grange. Madame Ma a expliqué qu'elle l'aurait bien taillé d'un coup de tronçonneuse mais son père le lui déconseille, l'intérieur est sec, elle ne laissera apparaître que des branches sans verdure et en plus d'être peu efficace, son idée ne sera pas esthétique. Tant pis, on continuerait à le rabotter au fur et à mesure des années, essayant de limiter son besoin d'expansion pour conserver de leur espace. Madame ma est partie se promener avec Babou et les filles, Jules et Grand Père gardent Céleste et la maison. Grand Père appelle au beau milieu de leur sortie, il a une solution mais demande l'autorisation à sa fille. Ici, il n'est pas chez lui. Accordée, le gourmand verrait son pied dégagé et du tronc jusqu' aux extrémités plus rien ne resterait. Jules travaille avec son Grand Père et peste un peu contre sa mère qui refuse d'investir dans une tronçonneuse, "ça irait plus vite et ça serait moins fatiguant". Une scie à bûches fera très bien l'affaire, c'est Grand Père qui l'affirme. Sauf que dans l'atelier, seules de vieilles scies à bois ont été trouvées, et ce sont les bras et les poignets qui travaillent plus que la mécanique. La lumière commence déjà à s'engouffrer dans les recoins libérés, le porche se remplit de grandes branches et de verdure, l'allée reprend ses droits et l'arbre en perdant de son étoffe gagne en ampleur. Il semble plus grand qu'avant. Le travail des bûcherons est presque terminé, leur repos est mérité, un dernier coup d'oeil avant la nuit... OUi, en laissant entrer la lumière et en invitant l'espace, le résineux s'est élevé.

babou_et_gP_009 babou_et_gP_012

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais quel travail ! ahhh nos papas...
C
Vous voilà sans doute tous réunis....les "vraies" vacances vont pouvoir enfin commencer !!<br /> J'espère que tout c'est bien passé, et que vous n'êtes pas trop fatigués ;)
L
Quel travail, bravo!!! Plein de pensées pour vous hier soir devant le reportage de capital. Douce soirée, amitiés
C
Pas de doutes : quand on a un jardin, on sait occuper les hommes de la maison !!<br /> Jules, va falloir nous montrer tes nouveaux biceps ! toujours "cool ta life" ?
M
Sacrée coup de scie ton papa et Jules!!
Billet doux
Publicité
Publicité