Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
19 juillet 2009

les tuniques roses

Madeleine et Margaux s'entendent bien sans dispute, sans histoire, sans compétition... Prêtant attention l'une à l'autre, se souciant de son bien être tout en jouant. Madame Ma ne sait pas bien à quoi, mais elles ne s'ennuient pas. Margaux est devenue accroc au monopoly depuis que Jules lui a enseigné les rouages de ce jeu. Madeleine et elle sont au même stade d'apprentissage du badminton. Madeleine paraît encore bien petite à côté de sa cousine. D'ailleurs, elle l'est. Madame Ma s'est jurée de ne pas la brusquer,  de la laisser prendre le temps de grandir. Elles avaient envie de s'habiller pareil, alors Madame Ma leur a proposé de monter avec elle, choisir un tissus qui leur plairait dans les grandes malles en osier. Devant leur emballement, Madame Ma a eu envie de mettre les bouchées doubles pour satisfaire au plus vite leur joie de petites filles. Du rose, peu importe qu'il soit clair ou foncé, mais Margaux aimerait du rose. Madeleine se serait accomodée d'une autre couleur, seulement c'est mieux si les robes sont pareilles. Elle a cousu jusque très tard dans la nuit. Il restait les finitions de Madeleine. Celle de Margaux est achevée. La journée de lundi est annoncée pleine de soleil et ils iront à l'île de Ré, ce serait parfait. Aujourd'hui, ils sont invités chez les parents de Madame Ri, Jules y restera. Il a serré plusieurs fois sa petite soeur dans ses bras en lui disant au revoir... et sa maman aussi. Il lui manquera. Marie appelle tous les jours, elle goûte à d'autres habitudes. Ce soir, Madame Ma a terminé la robe de Madeleine et avant de se coucher, elle a pendu sur un ceintre les deux tuniques roses et grises. Elle a ajouté un sautoir pour embellir. Elle devine déjà la joie de ces petites filles quand elles ouvriront les yeux. Elles seront pressées de s'habiller. La journée de demain commencera avec du sur mesure et du neuf !

IMG_8614 tuniques_roses

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe !
L
Que de beaux souvenirs tu leur "couds", ainsi...
F
Elles sont trés jolies, les filles comme les robes. Madeleine a bien de la chance d'avoir une maman qui coud si bien et qui sait faire toujours plaisir.
C
Bon alors...les photos !!!<br /> <br /> Pffuuff je t'ai pas téléphoné...j'ai cousu :D<br /> Célestine a bien dormi...u coup, j'en ai profité !!
C
elles en ont de la chance ces 2 petites filles..<br /> beau temps lundi?dommage on reprend la route samedi...et je me languis de retrouver un peu de soleil...
Billet doux
Publicité
Publicité