Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
18 juillet 2009

déjà pris...

Deux belles invitations bien alléchantes, une de longue date dont il se réjouit depuis qu'elle a été lancée. Une autre arrivée hier soir. Les deux, de même durée et la même semaine. Deux familles et deux lieux différents. Que c'est dur pour Jules ! Oh, non pas d'aller chez Jacques Antoine parce que ce moment, il l'attend depuis plusieurs semaines et puis retourner au Mans, découvrir aussi leur appartement au bord de la mer et surtout partager jeux et confidences avec l'ami qu'il a gardé depuis la petite section malgré les déménagements successifs, évidemment il ne souhaite pas annuler.
Mais il aimerait aussi être le petit dernier de cette autre famille où les enfants sont plus âgés, où Antoine est le grand frère dont Jules rêve en cachette, où la bonne humeur et les chahuts avec cette fratrie sont autant de moments inoubliables. Même les filles de cette famille ne sont pas comme toutes les autres. Elles sont jolies, drôles et "trop sympas". Madame Du a parlé de vélo, de voile... "T'es sûre, maman qu'il n'y a aucun moyen de faire les deux ? "
Une seule invitation sera honorée, l'autre devra être déclinée, et elle perçoit la douleur de son fils à accepter. Il aimerait juste...décaler. Dans toutes ses conversations, reviennent les projections qu'il ne peut s'empêcher de construire, sachant pourtant qu'elles ne verront jamais le jour. Il s'imagine se lever tôt avec les garçons pour aller pêcher sur les plages encore désertes, se voit fatiguer de pédaler et heureux de pousser ses limites en vélo pour suivre le peloton bien plus entraîné que celui d'ici. Il parlerait avion avec Antoine. Et le soir, après avoir aidé à débarasser et rendu quelques services parce que chez les autres ce genre de choses n'est pas désagréable. Il jouerait avec les filles à des jeux de société ou disputerait une gamelle nocturne. Elle comprend, elle ne veut pas entretenir ce qu'ils savent être forcément un rêve. Jules reste heureux d'aller chez Jacques Antoine, il le dit, elle croit sa sincérité.
C'est difficile de dire non à ce qu'on n' aurait même pas osé projeter.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et faire moitié- moitié?? c'est pas possible
C
Oh ben merdum alors ! vaut mieux pas être invité tiens !
C
Pas facile comme choix !!<br /> Je t'appelle demain ;)
Billet doux
Publicité
Publicité