Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
12 juillet 2009

je t'aime, moi non plus...

vacances_017 vacances_015Chaque été, depuis 5 années, Marie et sa cousine Victoire passent deux semaines ensemble soit chez l'une soit chez l'autre. Madeleine et Margaux voulaient elles aussi goûter à cet échange. Alors l'an dernier, Madeleine l'a inauguré et c'est donc au tour de Margaux de quitter parents et fratrie pour essayer ceux d'ici. Madame Si a un petit travail qui l'oblige à rester dans le nord, tandis que Monsieur Si, le beau frère de Madame Ma s'est échappé quelques jours, il conduit sa fille et remportera avec lui, Marie. La cousinade de l'été a presque commencé, les cousines se sont envolées dans leurs chambres ou au fond du jardin se raconter les dernières nouvelles depuis Noël, la malle de déguisements reprend du service, Madame Ma a insisté pour qu'on ne lui emprunte pas ses élégants talons mais seulement ceux qui sont un peu usés. Jules se fait mouche du coche car autant de filles à la maison c'est beaucoup pour un seul garçon. Bientôt le renfort arrivera, mais pour l'instant, il est l'unique représentant de la gente masculine et il montre bien à ces demoiselles à quoi elle ressemble. Un garçon ne pratique pas les arabesques aquatiques, ni l'arrondi des bras, il ne parle pas au bord de l'eau pour accentuer le hâle de l'été, il ne s'applique à nager sans éclabousser, ne retient pas son ricanement quand les tenues vestimentaires sont "n'importe quoi" et ne comprend pas que l'on chuchote dans un si grand espace. Un garçon épie ces conversations parce qu'il devine combien elles recèlent de secrets et qu'il est toujours pourvu d'une ou plusieurs missions secret-défense. Un garçon éxécute de beaux plongeons très sportifs ou des bombes bien propulsées, un garçon chatouille les pieds des filles sous l'eau avec une préférence pour ceux dont l'autre extrémité pousse les cris des plus agacés ! Et c'est au moment du coucher qu'ils ont le plus de plaisir à se retrouver ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tellement vrai! dans qq années, ils seront toujours en groupe serré, garçons filles mélangés, avides de comprendre comment pense l'autre genre, vous verrez!
C
très sympa ce rituel !!!
C
un jeune coq dans la basse cour..lol!<br /> adorable céleste..en robe/chaise longue...
C
Je suis toujours là, car je recherche la photo de Céleste avec son petit béguin !!<br /> Je veux en faire un pour Célestine, mais celui de Céleste était sans rabat....alors, je voulais le revoir...et je cherche...je cherche lol lol lol...mais je vais finir par retrouver le bon billet lol lol lol<br /> <br /> Pauvre Jules...ici, ce sera Célestine la seule fille....sa seule cousine à 15 ans !!
Billet doux
Publicité
Publicité