Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
11 juillet 2009

Les 13 ans de Jules

vacances_013 vacances_012

Elle a écrit sur le tableau noir de la cuisine juste avant de partir " Happy B' Day, Jules " en signant Maman. Elle a envie de le lui souhaiter dès le réveil comme si elle était présente. Il est six heures du matin, elle laisse les enfants dormir, elle sera de retour pour leur réveil. Madame Ma part sur Bordeaux, Monsieur Ma lui a proposé hier soir de passer le week end prolongé du 14 Juillet avec eux. Après, il repartira en Europe et en Asie et ils attendront un mois pour le retrouver.
L'an dernier, Jules n'était pas avec eux pour ses 12 ans, ses grands parents l'avaient invité à l'ile de Ré, Monsieur Ma était retenu au boulot, Quant à Madame Ma, elle s'affairait pour le baptême de Céleste qui aurait lieu le lendemain. Cette année est différente, pas de festivité, mais ils seront tous les cinq autour de Jules pour ses treize ans. Il sait que désormais ses cadeaux d'anniversaire et de Noël se transformeront en heures de vol.  Madame Ma le connaît bien , elle devine qu'il s'accomoderait d'un jouet, d'une voiture ou quelques playmobils mais Monsieur Ma et elle trouvent aussi que sa passion est onéreuse et qu'ils ne doivent pas être les seuls à faire des efforts. Ils l'ont averti, il a bien compris. Madame Ma se dit qu'à 13 ans on est sûrement plus mûr... Les années précédentes, il aurait insisté ou refusé de participer autant.
Monsieur et Madame Ma se sont arrêtés à la boulangerie avant de rentrer et c'est autour d'un petit déjeûner qu'ils ont commencé tous les six la journée d'anniversaire de Jules.
Il faudrait lui faire le "gateau qui tue " sans trop le cuire pour le dessert et acheter des fruits de mer puisqu'il en raffole. C'est la tradition celui qui célèbre son anniversaire choisit toujours le menu. Il semble déterminer à montrer que, oui à 13 ans, on grandit. Il a aidé sans ménager ses efforts, ramasser et jeter les prunes abimées sous les arbres, transporter les meubles de jardin dans la brouette, et même vider le lave vaisselle. Les filles n'ont pas 13 ans alors elles jouent dans le jardin. Madeleine aura envie de dresser une jolie table pour son grand frère, ce qui camouflera que les petites bougies à planter dans le gateau avaient été oubliées. Et c'est à l'heure où la lumière est la plus belle que Jules les a soufflées.

vacances_010 vacances_014 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Chouette anniversaire (mes voeux en retard) et surtout très chouette cadeau...
N
super à la bourre ! mais tout de même : HAPPY 13 JULES !!!!!!
C
très bon anniversaire Jules ! je suis en retard...
M
Avec du retard tres bon anniversaire Jules. tu as deja dû commencer tes leçons de vol!!
C
alors..du retard de lecture.;et je rate l'anniversaire de jules..<br /> happy 13 jeune homme
Billet doux
Publicité
Publicité