Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
9 juillet 2009

la valse des meubles

Depuis qu'elle marche, elle promène son bébé dans la poussette en bois, le doudou est parfois assis à côté de la petite Philomène. Céleste leur raconte des histoires et se déplace dans la chambre ou dans le jardin, insouciante. Monsieur Ma, lui est au contraire très inquiet. Il a beaucoup de travail et il reste des bricoles au dessus du bureau, ses vêtements et quelques affaires personnelles à empaqueter, il ne sait pas bien quand il trouvera le temps de tout placer dans un carton en ayant trié auparavant. Il doit encore beaucoup voyager, participer à de nombreuses réunions et boucler des projets, rencontrer des clients leur promettre beaucoup mais pas plus que ce que les équipes ne seront capables de fournir alors vider le placard qui contient les denrées alimentaires est exactement la goutte que le vase ne peut contenir.
Et puis comme si ça n'était pas encore assez, les filles ont changé de chambres ! Marie veut reprendre sa première pièce, celle dont elle a choisi les couleurs. Là haut, la chambre est confortable quand il y a du monde, mais pour elle seule, c'est un peu grand, et quand le vent souffle, elle n'aime pas le bruit. Madeleine aimerait en profiter pour agrandir son espace, enfin elle hésite parce qu'elle aussi aime bien les couleurs de grande qu'elle avait sélectionnées sur le nuancier de Madame Ma. Et puis quand même, ça serait mieux si Céleste restait au même étage que ses parents, alors Madame Ma qui croyait avoir terminé ponctuellement les déménagements va se lancer dans le va et vient des meubles entre les chambres de ses trois filles, déplacer les vêtements et les jeux. Les filles ont accepté de conserver les gros meubles de la soeur qui occupait les lieux précedemment. En plus, elles sont entraînées alors ça ne prend pas trop de temps ! Et Jules ? Il n'a pas du tout envie de quitter sa chambre où il est bien tranquille et au large. Il nettoie la bâche de la piscine.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jules, le fonctionnel d'abord, je suis sure que peu importe où il dort. Il a sa part de reve pour ses vacances avec ses cours d'aviation
C
Jules..la force tranquille..il est bien gentil de nettoyer la bâche..une sacrée corvée...<br /> bizzzz
Billet doux
Publicité
Publicité