Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
27 juin 2009

bien mal venu ...

IMG_8465

Elle ne l'a pas accueilli comme il le méritait. D'ailleurs elle ne l'a pas accueilli, tout court. Il est arrivé très exactement au moment où sa colère sortait. Il a senti qu'il devait la laisser libérer cet énervement. Il n'est pas responsable, pas plus que les enfants qui l'agacent. Mais son absence, les spectacles, les journées remplies et vide de lui, le déménagement, les conduites, les réunions ont eu raison de sa bonne humeur. La fatigue d'être disponible à tous, être levée la première, couchée la dernière, et cycliquement désirer les envoyer balader, tous. Il a compris, il n'a rien dit. Elle ne lui en veut pas, aux enfants non plus, elle doit juste laisser sortir le trop plein, pour repartir. Bien sûr, elle était prête à l'heure mais à la dernière minute, alors que les ceintures de sécurité étaient bouclées et le portail ouvert pour se rendre à la messe de fin d'année, elle a entendu que la table n'était pas débarassée comme elle le leur avait demandé. C'est ce détail qui l'a mise en rogne, et Monsieur Ma est arrivé à ce moment précis, si content de lui offrir une arrivée avancée de quelques heures... Il prendra son mal en patience, attendant que sa disponibilité revienne, capable de lui dire qu'elle l'aime et que c'est bon qu'il soit là. Madame Ma a conduit vite, en promettant de ne pas faire d'excès car une deuxième contravention pour une vitesse supérieure de quelques kilomètres à ceux autorisés est arrivée. Elle dira que si elle courait moins, elle roulerait raisonnablement, personne ne sait si c'est la vraie raison, mais ils ne discuteront pas. Elle est même étonnée que les enfants s'excusent de ne pas l'aider plus et la "défendent", elle était prête à recueillir leurs plaintes et leur frustration et riposter, mais rien. Au fil de la journée, elle s'est sentie redevenir elle même, reprendre son sac, et capable de souhaiter la bienvenue à celui qu'elle attendait.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je me retrouve dans ta description... sauf que monsieur ne comprend pas chez nous! Les vacances feront du bien, nul doute....
Q
j'aurais pu écrire ce mot ...là en ce moment précis la colère est loin de retomber et moi je tombe de haut ! du charabia , je me comprends et je ne la comprends plus ! je m'essouffle !<br /> bises
M
il faut bien que la pression s'échappe<br /> du courage pour cette toute dernière ligne droite
C
et oui le trop plein et la nature féminine est changeante !!!! bientôt les vacances !
L
C'est vrai que tu as beaucoup accumulé ces derniers temps ! <br /> Dernière ligne droite.... Nul doute que tous auront compris ce moment de lassitude !<br /> Bon courage et belle semaine ! BIZ
Billet doux
Publicité
Publicité