Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
21 juin 2009

briser les vagues

Il est comme la vague contre laquelle il tourne le dos en essayant de la briser, comme la vague qu'il esquisse en baissant la tête, comme celle qu'il accompagne en se laissant emporter. Jules est aussi déroutant que le caractère de la mer, le calme de la veille ne peut laisser entendre que les jours qui suivront, ressembleront à cet état de grâce. Les jours de tempête où la furie se déchaîne peuvent se dissiper si vite que Monsieur et Madame Ma sont encore pris dans les rejets de ce bouillonnement, mais il est comme l'eau l'élément nécessaire à leur famille, celui qui apaise ou qui attise, mais indispensable.
Elle est sur la plage avec Jules et Céleste. Il l'a aidée sans ronchonner, pourtant trier les caisses de sa chambre auraient pu l'horripiler, il a chargé la voiture et porter des meubles avec elle à l'appartement, il savait que la récompense serait l'arrêt au retour sur le bord de mer.
Elle l'a regardé éxecuter des poiriers dans l'eau et jouer avec les vagues inlassablement, sortir juste pour porter sa toute petite soeur au dessus des flots et repartir briser celle qui triomphera de toute façon !
plage_retour_appt_002 plage_retour_appt_003

plage_retour_appt_005

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mais OU vous êtes-vous baignés sur la Côte d'Azur pour qu'il n'y ait personne d'autre sur la plage??? O_O
C
Tu veux dire que la mer est plus forte que lui ? et qu'en est-il de Sa mère ? ;)
C
... ils se sont bien trouvés ces deux là !
L
Ils sont si attachants, si déroutants.... et c'est parfois un peu usant aussi pour nous, parents !!!<br /> Bon courage pour les cartons et les allées/venues ! Bonne semaine ! BIZ
M
Celeste a l'air aux anges dans les bras de son frere
Billet doux
Publicité
Publicité