Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
17 juin 2009

une souris à talons roses

L'orthodontiste avait promis de la laisser tranquille un an. Il a tenu parole, un an s'est écoulé sans avoir à arracher de nouvelles dents. Mais la semaine dernière, le discours a changé, il faudra retourner sur le fauteuil, s'allonger sous le gros projecteur et ouvrir la bouche sans même pouvoir serrer les dents face à la douleur. Marie a déjà eu 4 dents extraites, mais la place manque toujours et aujourd'hui, ce sont deux prémolaires qui vont être enlevées. Courageusement, sans se plaindre, prenant sur elle, elle accepte, déclarant même avec humour qu'il faut souffrir pour être belle... Pourtant, dans la salle d'attente, ses jambes sont flagadas et son coeur bat vite, sa gorge est sèche, elle n'a pas envie qu'on lui parle, elle souhaite qu'on la laisse tranquille ! Jules garde Céleste à la maison, il sera payé deux euros de l'heure, car cette fois ci ce n'est pas un service que Madame Ma lui demande mais un travail. Elle veut être disponible pour Marie. Il est fier comme Artaban, répond au téléphone avec élégance, chauffe le biberon de sa petite soeur, jouera avec elle et offrira sa paie pour acheter le cadeau de fête des pères de Monsieur Ma. Madeleine a décidé de jouer la petite souris et d'observer de près comment se passe l'opération. Madame Ma a plusieurs reprises lui conseille de rester dans la salle d'attente, et puis soudain, alors qu'elle ne la regardait plus parce que ses yeux étaient rivés sur celle qui souffrait, Madame Ma se retourne et aperçoit Madeleine, face au mur... Elle ne voulait plus regarder de si près et a filé les attendre dans la salle d'à côté. Pas une larme, pas de refus, juste une grande fatigue, le contre coup... Et puis la récompense. Parce qu'ici, les dents arrachées récoltent une double souris ! Marie rêve depuis longtemps de porter des talons hauts comme sa maman quand elle sort, et pour la modique somme de deux doubles souris, elle s'est achetée une paire d'escarpins roses qu'elle portera pendant les vacances et seulement à la maison !

talons_Marie_009

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Votre article m'a donné beaucoup d'inspiration. Merci beaucoup! Bonnes nouvelles! Allez-vous faire des folies sur une paire de christian louboutin cette saison ? Ces chaussures sont un grand option. En ce moment, vous pouvez pré-commander les bottes christian louboutin . Elles ont aussi une autre plissée à chaussures christian louboutin - cette fois une paire de chaussures plates. Peut-être, vous aussi!
C
pauvre minette ! les chaussures sont une belle récompense...
C
QUe TU es courageuse, jolie MArie ... et pour les dents ET de marcher avec de tels talons !!!
C
Quelle récompense pour cette courageuse Marie! j'espère qu'elle se remettra vite de ses souffrances!
C
... n'empêche qu'il en faut du courage pour aller se faire arracher les dents ! ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé et je ne ferai pas la fière si je devais y retourner ! je suis surprise par le choix des chaussures ... ça me fait sourire !
Billet doux
Publicité
Publicité