Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
30 mai 2009

vider (suite)

Aujourd'hui, elle a repris les grandes lessives, le soleil et le vent y mettant du leur. Et il y avait encore la chambre de Madeleine à terminer. On dirait que la frénésie de Madame Ma s'empare de cette petite fille qui dit " ça, Maman je n'en ai plus besoin, on peut donner" ou alors "ça, je peux garder ?" Sa mère la rassure, on peut garder certaines choses, on n'est pas obligé de se séparer de tout ! Pourtant, il semble que le plaisir d' aérer se propage, respirer à nouveau, ne pas étouffer. Une caisse avec les figurines de petites filles, une autre avec les playmobils, un sac pour les vêtements de poupée, chaque chose à sa place, de l'espace et une caisse pour l'appartement. Les enfants sont pressés d'aller y déposer leurs premiers biens, ceux qui marqueront leur territoire et diront " c'est chez nous ". Madame Ma a prévenu son mari, eux aussi, devront trier et se séparer des vieilleries. La règle est la même pour tout le monde ! Mais les hommes de la famille détestent ne pas conserver, donner et encore moins jeter. C'est une torture qu' elle exerce derrière leur dos pour ne pas les affliger. Et puis pour se détendre, ils ont pris un goûter dehors à six. Les cerises achetées,ce matin, régalent même Céleste qui se débrouille très bien. Marie crache son noyau au dessus du petit muret, Monsieur Ma était prêt à lancer une remarque quand Madame Ma avoue à son mari, qu' elle aussi raffole cracher son noyau le plus loin possible. Forcément, il a levé les yeux au ciel, le concours était parti, les noyaux prenaient leur élan et atterissaient en bas du jardin... Jusqu'à ce qu'un petit " ffttt" les retourne, Céleste les avaient observés, et venait de projeter son noyau au milieu de la table. Ils ont ri, un peu gênés, il faudrait lui expliquer que ce n'est pas très bien élevé....

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Se delester, ce n'est pas non plus le fort des hommes de la maison. Pas mal de negociations en vue... Je crois que moi, j'aurai eu envie de feliciter Celeste !
C
Pas bien elevé ... mais tellement drole ... alors on s'en fiche !!!
B
c est drole quand ils sont à l age de l imitation!!!!!!
M
Tiens, bizarre, Monsieur Ma aime conserver mais n'aime pas les brocantes. Pourtant, généralement, ça va de pair... :-)
L
Si ta fille commence déjà à cracher n'importe où, je crois que tu auras bien du mal à lui apprendre à peler une banane avec fourchette et couteau ! Quel manque d'éducation, ma chère !!!<br /> Mais pour les noyaux de cerises.... je garde l'idée de CO !<br /> BIZ
Billet doux
Publicité
Publicité