Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
30 mai 2009

Se vider

Madame Ma n'a pas posté de billet hier soir, mais ce n'est pas très grave car sa journée d' aujourd' hui ressemble étrangement à celle de la veille. Toutefois, hier, et ce n'est pas souvent, elle était fière, elle avait sacrément travaillé ! Trois chambres d'enfants sur les quatre ont été triées, rangées dans leurs moindres détails et délestées. Avant d'aller à l'école, elle a sorti les deux grandes poubelles qui débordaient et déposé deux paniers de vêtements à l'orphelinat. Enfin, tout de même au moment où le panier rempli des petits habits de Céleste a glissé dans la benne qui récolte, elle était moins fière Madame ma, elle a senti comme un pincement, elle a revu ce tout petit bébé qui portait encore il y a peu de temps ces blouses délicates, ces gilets si doux et ces pyjamas fins et douillets, elle a revu le trousseau qu'elle avait préparé pour Céleste alors elle a sauvé ce qu'elle portait à la maternité, et après elle a fait très vite, pour ne pas trop réfléchir et s'encombrer à nouveau de choses qui ne serviraient plus. Bien sûr, elle s'est demandée si elle était bien certaine de cette inutilité, "autant que ça serve", peut être n'aura t'elle pas de cinquième enfant, peut être sera t'il un garçon, et peut être aura t'elle envie de neuf. Trop de peut être qui l'encouragent à empiler les paniers désormais vides dans le coffre. Jules, au retour a fouillé dans les poubelles parce qu'il connaît sa maman et est un peu inquiet, elle a dû jeter sans trier... Finalement, elle s'était appliquée. Pourtant, le soir, Madame Ma avait beau être bien fatiguée, on ne voyait pas grand chose du labeur de sa journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ici aussi, beaucoup de tri. Partagee entre la sensation de desemcombrer ses placards et son coeur et la crainte de perdre des souvenirs chers a nos coeurs. Pas simple de trouver l'equilibre.
C
pas facile de tourner doucement les pages !!!<br /> Le tri c'est helas pas tjs ma grande force ... et pourtant j'ai une maison qui ne s'y prete pas !!
M
ça ne se fait pas sans états d'âmes ce genre de tri, j'attends encore un peu...
N
Ma plus jeune fille vient d'avoir 31 ans et je dois abandonner la maison où je les ai élevées à celle qui désormais est la compagne de Monsieur. Il me reste un carton des plus beaux vêtements et aussi la robe de baptème et encore ma robe de mariée. Que vais je en faire ? <br /> Aujourd'hui je signe chez le notaire le premier acte officiel de ma répudiation...
M
Que c'est dur de trier et en même temps ça fait du bien. J'ai gardé les premières tenues ; celles que je préfèrais, je les ai données à des gens que j'aimais pour leurs bébés et le reste à des organisations ! Courage !
Billet doux
Publicité
Publicité