Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
12 mai 2009

escapade en ville

Ce matin, elle a balayé les pétales tombés des roses de Mai. La terrasse n'a pas encore montré tout ce qu'elle pouvait donner, le printemps a trop traîné. Elle ne doit pas tarder, Jules termine un peu plus tôt, il aimerait qu'elle vienne le chercher. Elle se raisonne ; après, tout ça sera fini, elle peut bien lui offrir cette escapade. Madame Ma ne croyait pas si bien dire ! Il a emprunté ses yeux les plus souriants et les a mélangés avec un peu de supplication et un reste de pitié pour lui proposer un petit tour en ville. "On ne le fait pas souvent, Maman". Elle a d'abord rechigné, elle voudrait nettoyer les sols, coudre le tour du lit de voyage, et trier encore. Elle a aussi ajouté que bientôt, il pourrait aller en ville plus facilement. Mais Jules trouve que ça ne sera pas pareil, il préfère juste elle et lui. Finalement, ses activités pourront attendre demain ou après demain. Il a forcément raison, le temps à deux est moins facile à reporter. Madame Ma cède, sans trépigner, elle le suit dans les deux ou trois magasins qu'il avait envie d'explorer. Elle a ralenti devant une vitrine et Jules lui rappelle qu'ils ont leur temps, elle peut entrer si elle en a envie. Elle voulait juste regarder. Céleste et elle marchent au rythme de son pas, parfois elles piétinent, parfois à grandes enjambées surtout s'ils veulent réussir à tous les visiter. Jules lui redit encore qu'elle devrait se faire plaisir. Pourquoi pas un sac "regarde maman, il te plait celui là ?" ou une paire de chaussures "oui, tu as le temps, essaie !" Madame ma est touchée sans bien savoir si l'attention qu'il lui porte est gratuite ou s'il aimerait se donner bonne conscience. Finalement, elle ne laissera pas sa langue être mauvaise et quand il lui demande pourquoi elle ne prend jamais rien pour elle, elle le rassure, choisir pour ses enfants et son mari lui donne beaucoup de plaisir et il lui arrive de penser à elle aussi !

IMG_8079

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais quel amouuuuuur!!! J'aime bien ta dernière phrase, je me retrouve complètement!
M
quelle attention ! c'est vrai que l'on s'approche de la fête des Mères...
E
Adorable ton jules...il fera un mari attentionné...et c'est vrai que c'est tellement bien de faire plaisir aux autres mais s'en s'oubler pour autant..
K
Saisir les instants de complicité au vol... ne pas planifier... juste profiter des ces instants en tête à tête... communiquer... s'aimer.<br /> Il semble souvent être là où tu ne l'attends pas ton Jules... ;-)
M
Le bien le plus précieux pour nos enfants le temps que nous leur consacrons<br /> Dans mes souvenirs ceux qui sont les plus forts sont les duos avec papa
Billet doux
Publicité
Publicité