Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
11 mai 2009

Pour bientôt

Elles auraient voulu passer ce matin pour voir Céleste, mais la petite fille dormait et dès son réveil, Madame Ma filera vers l'agence immobilière, donner son préavis. Elles ont décidé de remettre à un peu plus tard.
Elle contacte les sociétés de déménagements, elle a l'habitude, pas la peine d'envoyer un expert, elle évalue le cubage de sa maison et ne se trompera que d'un ou deux mètres cubes, selon la façon d'emballer. Elle anticipe les questions et répond déjà escalier, un étage, pas d' ascenseur, une place de stationnement et pour le service demandé : n'emballer que le fragile. Et puis quand on a la bougeotte, l'inventaire est remis à jour chaque année ou presque. L'école a appelé, Madame Ma avait écrit un courrier car il fallait justifier et Monsieur le gestionnaire accepte sa requête, à partir de Juin, les enfants n'iront plus à la cantine. Elle prépare le lit de voyage de Céleste, il servira pour les siestes à l'appartement en attendant l'heure de sortie de ses frère et soeurs. La couleur est posée, elle tend le lin et la petite fille aimerait trifouiller comme sa maman dans le vide poche rempli d'épingles, ou attrapper les ciseaux et faire rouler le berceau. Madame Ma place le futur décor.
C'est le coup de sonnette qui la sort de ce futur proche, Matilda n'en pouvait plus d'attendre, elle vient lui dire coucou avec grand Maman, elle attendait ce rendez vous depuis ce matin ! Cette petite fille de 2 ans et demi parle comme une grande mais n'a vraiment pas envie de boire toute seule, elle ne peut pas "tiendre" la timbale entre ses deux mains. Madame Ma, amusée l'aide avant de donner à Céleste le biberon qu'elle boira sans son aide, parce qu'elle est au volant de sa voiture sur cette route que bientôt elle n'empruntera plus.

IMG_7985 IMG_7989

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je te sens pleine de nouveaux projets, et d'enthousiasme... J'espère que cette énergie nouvelle atténuera le stress et la fatigue du démenagement...<br /> Envoie-moi un peu de soleil : pluie et vent, 17° aujourd'hui à Lamb... Mon coup de soleil de dimanche relève du "miracle" ! :))
K
Je fais partie de ces "folles" qui aiment déménager... penser à un nouvel univers qu'il soit plus grand ou plus petit... agencer... organiser... se projeter... rêver à cette vie future forcément différente mais forcément bien puisque nous sommes tous ensemble... et puis c'est un bon prétexte pour changer de déco, de rideaux, etc ;-)... et ainsi poursuivre ailleurs la même vie de famille...
C
en lisant tes mots je repense à tous ces cartons faits et défaits en 14....ces lieux que nous avons habités et délaissés.... je revis ces instants où il faut tout organiser, où l'on est pas encore partie mais où l'on se voit déjà ailleurs, l'esprit rempli de projets nouveaux....
E
Et un déménagement de plus :)- tu pourrais faire démènagment-planner comme les wedding-planer très a la mode...:)-
C
La force de l'habitude !!!<br /> <br /> Cela va te faire du bien de ne plus avoir toute cette route à faire tous les jours....
Billet doux
Publicité
Publicité