Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
2 mai 2009

Décollage

Il a réveillé Jules un peu sèchement "dépêche toi et viens petit déjeûner ", sans autre explication. Monsieur Ma avait organisé cette journée pendant les vacances, son beau frère avait obtenu deux places pour le salon euravia. Monsieur Ma emmenerait son fils admirer les avions. Jules n'a pas discuté, il a rejoint son père se doutant qu'une surprise plus qu'une réprimande l'attendait. Il a même presque deviné puisqu'on en parle dans son magazine "aviation et pilote", mais il n'ose pas trop y croire et Monsieur Ma n'a toujours rien dit. Jules a mis une chemise et un pantalon de toile comme son père lui a demandé. il est enthousiasmé ! Il monte dans plusieurs appareils, essaie différents simulateurs de vols, écoute les instructeurs et attend son tour pour poser des questions. Monsieur Ma le trouve beaucoup moins timide que lui au même âge. Il s'intéresse et utilise son anglais. Certains pilotes ou fabricants lui laisseront leurs cartes, comme son père le fait habituellement. Il est fier et son sourire ne décolle plus. Bien sûr, lui retiendra tous les chiffres et les conseils donnés et les répetera à qui voudra bien l'entendre.
Et puis, elle... est énervée. Ca s'envolera très vite mais elle s'inquiète pour cet appartement et espère ne pas faire de bêtises, sa belle mère est passée en son absence et au lieu de ne voir que l'aide apportée, elle remarque aussi qu'elle ne voulait pas montrer sa maison sans l'avoir préparée...Il y a comme ça deux trois bricoles qui la chiffonnent et qui attendront le déjeûner pour redevenir ce qu'elles sont : des bricoles. La signature a bien eu lieu, la propriétaire est présente elle tenait à rencontrer Madame Ma. Elle admire le comportement exemplaire de Madeleine et Marie. Et Marie qui ressent tout, a deviné "on dirait qu"elle veut se rattraper". Elle leur proposera de visiter l'appartement, les filles n'attendaient que cela. Elles le trouvent à leur goût, répartissent les chambres et sont pressées d'emmenager pour ne plus manger à la cantine et se rendre à pied à la plage.

IMG_7969 IMG_7973

IMG_7977 IMG_7984

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si elle veut se rattraper, ça sera bien. Le Monsieur d'ici pilote et est un fana d'avions (rêve secret, pouvoir construire un jour le sien), Nr3 veut apprendre dès ses 16 ans et moi, j'ai une peur monstre dans un de ces petits coucous !!!
M
aller à la plage à pied, ça c'est le top, pas vrai les enfants ! et tous seuls en plus peut-être ?
Q
alors les proprio se sont ravisés ...tu dois être contente et soulagée <br /> Jules , futur pilote ?
M
incroyable ce billet<br /> charles devrait faire aussi un baptême de l'air pour ses 8 ans; une idée de son papa<br /> Quelle bonne nouvelle pour l'appartement !
K
c'est une bonne nouvelle alors pour l'appartement... aller à pied à l'école... se lever un peu plus tard le matin... que du bonheur!<br /> <br /> Belle surprise pour Jules :)
Billet doux
Publicité
Publicité