Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
1 mars 2009

vente aux enchères

Madame Ma l'avait repérée, elle en avait une bleue quand elle était petite et rêvait depuis longtemps d'en retrouver une pour ses enfants. D'ailleurs le modèle est d'origine, il date des années 70. Elle a demandé à Monsieur Ma ce qu'il en pensait et devant l'enthousiaisme des trois aînés, il s'est rallié à l'unanimité en reconnaissant que finalement, ça pouvait plaire aussi aux filles de rouler dans de belles voitures. Madame Ma a donc placé une enchère, le minimum. Mais la carosserie nécessitant quelques soins personne d'autre ne semble intéréssé. L'excitation a gagné toute la famille et tous espèrent qu'elle remportera cette vieille voiture à pédales, à la tôle un peu usée. Il est temps de partir à la messe, au retour, on sera fixé.
L'affaire est dans le sac, la voiture arrivera par la poste, et l'on se prend à l'imaginer... Jules et Monsieur Ma la préferaient rouge avec le chiffre 24 sur la calandre, le chiffre du Mans, les filles la voient plutôt grise ou beige dotée d'un 36 pour Marie comme choupette, cette coccinelle extraordinaire. Madame Ma et Madeleine pensaient au 6, comme leur département, comme la position de Céleste dans la famille, comme leur belle maison. Quant à elle, c'est en ivoire et noire qu'elle la visualise,et elle n'en fera surement qu'a sa tête... Elle se souvient de la sienne qui était probablement celle de son frère, elle finissait par avancer en faisant marcher ses pieds sur le sol car elle ne maîtrisait pas le mouvement altrenatif des pédales. Céleste ne fera guère mieux à un an ! Ce cadeau sera sans doute autant le sien que celui de Madame Ma. Il reste maintenant un mois pour la retaper avant l'anniversaire de la demoiselle.

IMG_7456 IMG_7460

voiture_celeste

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour la précision Jules, pour la race Mini Paquerette s'entraîne déjà, une petite année et ce sera bon pour Mini Ma !
B
c'est super, c'est genial comme idee, pourrons nous effectivement le resultat final....Je suis impressionnee par la creativite de la blogosphere
C
Extra !!<br /> J'en ai vu des neuves dans une très belle boutique ici...mais à quel prix !!<br /> Il me tarde de voir le résultat !!
M
coucou<br /> je t'ai taguée
L
ça occupera les p'tits mécanos de la famille avant d'amuser la jolie Céleste! : ) Cadeau 2 en 1!!
Billet doux
Publicité
Publicité