Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
24 janvier 2009

Bouchées doubles

IMG_7027

IMG_7029

Si Madame Ma n'a pas écrit de billet hier soir, c'est qu'elle voulait être certaine que ses invités ne liraient pas le menu avant de le déguster car deux d'entre eux connaissent l'existence de Billet Doux. Elle a donc passé une bonne partie de sa journée dans la cuisine et c'est elle qui s'est régalée, car elle aime ca, cuisiner en pensant à chacun de ses convives. S'appliquer à réaliser de son mieux chacun des plats, c'est leur signifier qu'elle est heureuse qu'ils viennent, leur faire sentir qu'ils étaient attendus. Alors pour Monsieur et Madame Ha, bons vivants, capables d'apprécier, elle a macaronné. Des petits macarons au saumon fumé pour l'apéritif. Pour elle, qui ne mange pas de viande, elle fera revenir des noix de st Jacques sur sa fondue d'endives et ses fenouils sautés. Pour eux, américains, friands et curieux de cuisine francaise, elle osera l' époisse, et pour eux, qui leur ressemblent un peu, la crême anglaise qui troque son habituelle vanille pour de la badiane et du pain d' épices grillé. Personne ne verra le temps qui passe. Trop occupés à raconter, écouter et rire, s'inquiéter de la crise et boire un verre de bon vin pour l'adoucir... Enfin, regarder l'heure qu'aucun ne voulait voir parce qu'il se doutait qu'il est tard et qu'il l' était bien plus encore ! Se dire au revoir devant l'infusion de rondelles de citron séchées en ayant déjà envie de recommencer.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah ah ! Madame Ma semble être aussi un fin cordon bleu, ils avaient l'air bien sympa tes macarons.<br /> à bientôt.
N
Pécher mignon ici !
C
bien alléchant tout ca - ici invit sucré salé avec ta petite soeurette !! je suis preneuse pour les st jacques - nouvelle invit ce samedi
M
Mmmmh ! Que ces macarons au saumon fumé me font de l'oeil. Tu gardes jalousement tes secrets culinaires ou tu nous ferais une faveur ? :-) (Je reçois vendredi...)
Q
elles sont sympa ces soirées ...et ils sont beaux tes macarons ! à quel parfum étaient ils ?
Billet doux
Publicité
Publicité