Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
12 novembre 2008

Pas à pas

                   Celeste_assise

La journée a été douce, dix jours qu'ils n'ont pas vu monsieur Ma, mais ils s'en sortent. Il fait bon dans la maison, la chaudière est enfin repartie. Le réparateur a prétendu qu'il savait qu'une femme n'avait pas son mari à la maison si elle était est capable de purger ses radiateurs. Un mercredi, avec rien d'exceptionnel, juste des petits moments où chacun s' évade au milieu des autres. Céleste tient assise, elle est fière, elle sent bien qu'ils la regardent. Elle tient plusieurs minutes maintenant et pourtant elle ne peut pas encore s'endormir sur ses lauriers. Il arrive qu'en se penchant et testant son équilibre tout nouveau, elle aille un peu trop loin et dégringole. Madame Ma prépare des cadeaux pour deux personnes qu'elle ne connaît pas encore vraiment et ca l'amuse. Elle imagine les enfants et les maisons qu'ils vont rejoindre. Premiers swaps et les deux seuls qu'elle consentira parce qu'elle veut faire de son mieux, pas comme d'habitude à la va vite. Dommage qu'elle ne puisse pas leur confier ce qu'elle mijote, mais son activité d'écriture clandestine l'emmène dans une autre. Et puis, ils risqueraient de dire qu'elle doit se sentir bien seule ou être complètement incurable pour échanger des cadeaux avec des "inconnues". Ce n'est pas son avis, elle sourit intérieurement. Madeleine a réalisé son premier crumble, les devoirs se sont faits dans le calme. Une journée comme elle les aime, sans prétention, durant laquelle chacun aura avancé pas à pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo très jolie Celeste ... <br /> Tu es devenue la reine du blog ma petite Madame Ma ... tu te mets au swap encore un pas de franchi (je ne sais que lui coller à la fin à ce franchi S E T je trouve que tout lui va bien !!!) j'ai hate de voir tes merveilles !!!
C
Bravo Celeste! Que tu es jolie...<br /> Des plaisirs simples à savourer en famille.
M
Rho, les photos de Céleste...trop jolie!!! Je les ai accompagnées d'un "bravo!! Aaaaaaaaahhhhh....ooooh!!!!"
D
J'espère que les prochains seront aussi doux pour vous ...<br /> Le nôtre fut un mercredi de balade dans Paris, car les filles n'avaient pas de cours de danse ...<br /> Un mercredi bien agréable aussi !
L
Un mercredi tout doux comme tes billets...
Billet doux
Publicité
Publicité