Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
8 novembre 2008

Le compte est bon !

                        le_compte_est_bon

Madame ma a commencé la journée avec 4 enfants, en l'occurence les siens. Dans la matinée, Jules se souvient qu'il a un exposé à préparer avec Raphael et Julien, il téléphone et prévient sa mère qu'à quatorze heures, ils seront là. Madeleine en profite pour glisser qu'elle aussi, aimerait inviter une amie. Elle téléphone, Hanaé arrive pour le déjeûner. Entre temps, Jules étudie la question, considère que ca serait pas mal d'aller dormir chez Thibault ce soir, et présente les choses de manière à persuader Madame Ma que c'est dans son grand intérêt. Rendez vous à dix huit heures devant la Grande Librairie, etc, etc...Elle ne racontera pas qu'ils ont fini à sept dans la voiture, que Madeleine n'est pas revenue, elle restera dormir chez Hanaé...sans intérêt et lot de toutes les mamans. La seule à ne pas avoir invité de copines, c'est Marie qui préfère récolter les olives. Elles ont envie d'essayer les picholines et dans quelques jours, les mettre dans des verrines pour les offrir. Alors de 4, ils sont passés à 8, puis 7, puis 2 ! Céleste et Marie. Madame ma se rejouit du tête à tête imprévu avec l' aînée de ses filles...qui a vite filé pour lire les livres choisis ce matin à la bibliothèque. Céleste dort, il ne reste plus qu'elle ! Puisque c'est ainsi, elle ouvre son ordinateur et dresse la liste de tout ce qu'elle aimerait faire à Paris dans deux semaines. Elle part rejoindre Monsieur Ma et le temps d'un week end, ils seront deux et ce sera le chiffre qui convient !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop chouette ce petit we tous les deux, à Paris en plus, avec surement le chiffre 4 dans vos têtes!!!
M
La lecture de vos billets doux sont un pur moment de plaisir. Quelle belle écriture!
C
des courants d'air !!! qui rafraichissent l'atmosphère et pour qu'une fois la porte fermée l'on respire bien mieux !
M
J'aime cette valse des chiffres<br /> Une famille toujours en mouvement qui accueille et qui est accueillie<br /> Très important le 2 de temps en temps<br /> Beau dimanche
M
Comme le dit si bien A, dans son commentaire," je ne me lasse pas de ces billets si doux......."<br /> <br /> Je reprends ses mots, pour transmettre à Madame Ma toute ma sympathie, et mon réel plaisir à venir la lire quand le temps me le permet.<br /> <br /> Je viens ici sur la pointe des pieds, tout doucement..Je suis ici comme sur un nuage...et je me laisse aller...<br /> <br /> A bientôt, Madame Ma.
Billet doux
Publicité
Publicité