Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
28 octobre 2008

Les robes en velours

                               les_robes_en_velours

Elles avaient decidé qu'elles prendraient du temps pour papoter et pour coudre. Pour une fois, elles passeraient les premières. Avant les enfants, avant leurs époux et avant le ménage ou toute autre tache utile mais rébarbative. Elles n'ont que deux jours, pour la réaliser leurs petites robes à la mode et elles y arriveront. Les enfants ont de quoi s'occuper, ils sont huit ! Le temps des siestes et après le coucher, madame Ri et madame Ma ne peuvent pas être dérangées : elles piquent, assemblent, coupent, changent le fil de la canette et s'appliquent à réussir leurs pattes de boutonnage. Au même rythme, pour la terminer ensemble ! Elles ont choisi le tissus parmi les nombreux coupons apportés de Chine, celle de Madame Ri sera prune et celle de Madame Ma sera beige. Les petites finitions se feront chacune de leur côté car elles doivent se quitter, mais quand elles les porteront, elles seront aussi habillées d'une pensée pour leur meilleure amie !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Parce que plusieurs m'ont posee la question, c'est solveig, ralllongee et sans bracelet de manche.<br /> Bonne couture aux interessees !
M
Trop bien cette couture à 2!!<br /> C'est "Suzanne " non?! Elle est magnifique! Je vais me la faire je crois...quand j'aurai le temps!!
D
C'est sympa de coudre à deux ...<br /> A prendre comme un plaisir pour combler l'absence de Monsieur Ma.
M
Joli travail, bravo! et c'est bien plus motivant à 2. ici aussi un peu de couture pendant les vacances mais encore à terminer.
Billet doux
Publicité
Publicité