Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
20 octobre 2008

Samuel

Madame Ma est rentrée tard, elle a reconduit son frère sur Cannes. Elle voulait prolonger de quelques minutes supplémentaires. Il est ici cette semaine pour installer les stands des grandes maisons de couture et de parfum de ce monde. Monsieur Mar est ébeniste. Il n'aime pas trop qu'on parle de lui pourtant Madame Ma aurait aimé dire combien il la fait rire et combien tous les deux aiment parler des travaux de leurs maisons, elle écoute ses idées réfléchies, pesées et rien qu'à lui. Alors, elle racontera plutôt, la joie des enfants de revoir cet oncle qui leur explique comment était leur mère quand elle était petite...et qui ricannent quand ils entendent qu'elle était pestouille. Leur étonnement en imaginant que ces deux-là ont été freres et soeurs exactement comme eux, à se taper dessus et s'aimer à la folie ! D'autant plus difficile que Monsieur Mar mesure plus d'un metre quatre vingt quinze ! Evidemment Madame Ma n'a pas toujours été mariée avec des enfants, mais du haut de ses 7 ou 8 ans c'est difficile à croire. Demain Monsieur mar se lève tôt, il est temps de lui dire à bientôt.

                              IMG_5661

Publicité
Publicité
Commentaires
P
émouvant... et plein de tendresse pour un frère que l'on porte dans son coeur.
C
Alors M Mar à bientot !!!
M
je comprends avec -s, c'est mieux !
M
Claire soleil : et finalement elle s'appelle comment ton aînée ?<br /> Chouchou : Maman etait fille unique, probablement pour cela qu'elle a eu 4 enfants. Et chaque fois que ns ns disputions, elle levait les yeux au ciel en disant "je ne vs comprend pas, je revais d'avoir des freres et soeurs et vous passez votre temps a vous disputer ! " Comme quoi !<br /> Maman de Sixtine : Ohh oui ! Nous parents éduquons nos enfants, mais ils s'eduquent aussi entre frere et soeur.<br /> Carole : souvenirs dont je ne faisais pas partie...<br /> 3 pom' :1) Je confirme : j'ai de la chance et 2)je confirme aussi, je n'étais pas un ange !
3
Pestouille? Madame Ma?<br /> Irremplaçables les relations fraternelles...magiques lorsqu'elles traversent le temps...Elle a de la chance Madame Ma!
Billet doux
Publicité
Publicité