Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
7 septembre 2008

Tubéreuses

Hier, Monsieur et Madame Haa ont offert à madame Ma un splendide bouquet de fleurs, des petites trompettes blanches, au bout d'une longue tige verte et qui sentent un peu le chèvrefeuille ou le jasmin, elle ne sait pas bien. Ils l'ont acheté au marché bio de Grasse à l'un des derniers jardiniers qui les cultive encore. Ce sont des tubéreuses ! Madame Ma ne savait pas que ca ressemblait à cela. Avec un nom si imposant, elle s'attendait à des fleurs plus prétentieuses. Et pourtant, leur parfum embaume toute la maison avec assurance et délicatesse. Monsieur Ma leur a recoupé les pieds pour qu'elles tiennent longtemps. Malheureusement maintenant, les parfumeries les achète en Inde où elles sont bien moins chères car leur culture demande beaucoup de travail (rentrer le bulbe, le gratter, remettre en terre, 4 fois par an) Madame Ma est fière d'avoir ce bouquet chez elle.

      tubereuses

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le temps passe vite en bonne compagnie. je vous ai decouverte par hasard et j'ai commence la lecture de vos billets, un puis un puis un et je suis remontee sur plusieurs pages. ou mettre un commentaire??? un commentaire intelligent, petillant, marrant ...<br /> ici! <br /> je ne connaissais absolument pas ces fleurs mais elles m'ont tout de suite fait penser a la plante que mes grands parents m'avaient offerte poru ma communion. il me semble que c'etait un stephanium ou que ce nom etait dans le titre generique latin....<br /> je demanderais confirmation a ma mere ce we.<br /> tres belle lecture de blog.<br /> tres beaux articles.<br /> pour une tres belle dame.<br /> a bientot de continuer a vous lire.<br /> corinne
Billet doux
Publicité
Publicité